Je suis une ASBL

1. Bénéficiez de réductions « spéciales ASBL »

Fidèles à leurs objectifs de mettre un maximum de services à la disposition des ASBL, les équipes du Guide Social et de Monasbl.be ont contacté de nombreux fournisseurs désireux d’aider les associations.

La Centrale d’achat pour ASBL regroupe des dizaines de fournisseurs répartis en différentes catégories. Ces fournisseurs offrent tous des conditions avantageuses qui vous sont spécialement dédiées :

  • Pourcentages, réductions,
  • Gratuité d’abonnement ou des frais d’inscription,
  • Conditions d’achat ou de livraison avantageuses,
  • Essai gratuit,
  • Et bien d’autres…

 

Bref, tous les fournisseurs de la Centrale se sont engagés à vous faire profiter d’avantages exclusifs « ASBLfriendly ».

Quoi qu’il en soit, les fournisseurs ne peuvent offrir une moindre qualité ou service au motif qu’ils vous accordent une réduction.

Si vous pensez qu’un fournisseur repris dans la liste des « ASBLfriendly » ne respecte pas cette obligation, contactez-nous via : infos@centraledachatpourasbl.be

Comment expliquer que les fournisseurs vous accordent une réduction ?

C’est très simple, si un grand nombre de clients achète chez un fournisseur : celui-ci accorde automatiquement une réduction. C’est ce qu’on appelle la mutualisation des achats.

D’autre part, les sociétés tiennent aujourd’hui à renforcer leur responsabilité sociétale en soutenant le secteur du Non Marchand. Afin de valoriser ces fournisseurs, nous avons créé le label « ASBL Friendly ». Ce label est garant de l’engagement des entreprises auprès des ASBL.

2. Comment ça marche ?

Durant toute l’année, votre ASBL est amenée à faire de nombreux achats dans tous les secteurs (matériel et équipement de bureau, matériel informatique, téléphonie, véhicules, carburant, énergie, équipements divers, assurances, engagement et gestion du personnel, finances et comptabilité, locations diverses, produits d’entretien, …).

Chercher des fournisseurs vous-même peut induire :

  • Beaucoup de temps consacré à cette recherche
  • Un pouvoir de négociation plus faible et donc des prix d’achats « normaux » sans réduction

 

Afin d’obtenir des fournisseurs des conditions exclusives spéciales « ASBLfriendly », nous avons pris soin de prendre de nombreux contacts. Ces conditions avantageuses sont strictement réservées aux organismes à but non-lucratif.

Vous pouvez donc, dès à présent, bénéficier des réductions et avantages que nos fournisseurs vous réservent.

En effet, le système est ultra simple et flexible :

  • Vous achetez ce que vous voulez, quand vous voulez, dans les quantités que vous voulez,
  • Vous restez libre de vos achats/locations,
  • Vous n’avez aucune obligation, vous restez libre de vos choix

 

Les fournisseurs agréés « ASBLfriendly » par la Centrale d’achat se sont engagés, par contrat, à vous accorder ces avantages.

La liste des fournisseurs « ASBLfriendly » se trouve ici.

Elle est continuellement étoffée de manière à répondre à vos besoins de la meilleure façon possible.

Si vous aussi vous connaissez des fournisseurs, alors contactez-nous vite pour en faire profiter les autres ASBL.

S’il vous semble qu’une catégorie de fournisseurs n’est pas encore présente et pourrait être ajoutée, vous pouvez aussi nous contacter : nous travaillons pour vous !

Pour nous contacter : une seule adresse : infos@centraledachatpourasbl.be.

3. Découvrir les fournisseurs « ASBLfriendly »

Pour découvrir la liste des fournisseurs et profiter de leurs conditions exclusivement réservées aux ASBL :

  • Il vous suffit de cliquer sur le pictogramme ci-dessous du type de fournisseurs qui vous intéresse.
  • Vous aurez ensuite accès à l’ensemble des fournisseurs « ASBLfriendly » de la catégorie sélectionnée. Vous pourrez ici choisir celui qui correspond le plus à vos attentes. N’hésitez pas à faire un tour du côté des autres catégories afin de découvrir l’ensemble de nos fournisseurs.
  • Chaque fournisseur dispose de sa propre fiche dédiée, vous en découvrirez plus sur celui-ci.

 

Une difficulté ? Une question ? Une suggestion ? N’hésitez pas à nous contacter via :
infos@centraledachatpourasbl.be

4. Accéder à la Centrale d’Achat

4.1 D’abord, pour le prix : l’utilisation de la centrale d’achat est entièrement gratuite pour :

  • Les services qui sont en ordre de cotisation complète au Guide Social
  • Les abonnés au site www.monasbl.be

Il s’agit d’un service complémentaire, offert par le Guide Social et le site monasbl.be.

Pas encore inscrit ?

Pas de soucis, il vous suffit de vous abonner au site www.monasbl.be : cela vous donne accès à tous les articles, conseils, infos et agenda du site et… automatiquement aussi, à la Centrale d’achat.

4.2 L’utilisation de la Centrale d’Achat pour ASBL est simple, illimitée, sans aucune obligation ni contrainte, … ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Une fois sur la page du fournisseur sélectionné, vous avez uniquement à envoyer un court formulaire de « mise en contact » et… vous êtes directement mis en relation avec la personne en charge du côté de l’entreprise.

L’entreprise saura que vous êtes une ASBL envoyée par la Centrale. Vous pourrez ainsi bénéficier des « conditions ASBL » développées par ce fournisseur et réservées uniquement aux membres de la Centrale d’Achat pour ASBL.